Menu

Coordonnées

33, rue du Molinel, 59290 Wasquehal

+33 (0)6 10 60 83 24
Réservez en ligne

Vétiver Huile Essentielle

13/08/2019

Le vétiver est une plante herbacée qui trouve ses origines en Inde et au Sri Lanka. Elle a des racines longues qui l'ancrent bien dans le sol.  

 

On obtient l'huile essentielle de vétiver par la distillation à la vapeur de ces racines blanches.  

Très recherchée dans le monde de la parfumerie pour ses notes de base, on retrouve le vétiver dans les savons, les parfum d'ambiance, et les parfums corporels.

 

On parle de "notes de base" et de "longues racines" et on commence à comprendre pourquoi le vétiver est une huile essentielle qui nous aide à s'enraciner émotionnellement aussi.  En fait, c'est une huile très efficace quand on se sent éparpillé dans nos émotions et nos pensées ou quand on se sent isolé et à part.

 

Le vétiver travaille pour équilibrer les éléments de terre et de l'eauen médecine traditionnelle chinoise.  L'élement de terre en équilibre nous donne un sentiment de sécurité, de stabilité, d'appartenance, et de d'autonomie. L'élément d'eau en équilibre nous donne la confiance pour suivre le mouvement naturel de la vie, pour ouvrir notre coeur et notre esprit à la vie, être calme, détendu, et à l'aise dans sa vie et en prendre plaisir.

 

Etats émotionnels traités par l'huile essentielle de vétiver:

nerveux, déconnecté émotionnellement, déconnecté socialement, éparpillé dans ses pensées et émotions, à part, isolé, "en mode survie", insomnie, addictions, blocage émotionnel

 

Etats émotionnels facilités par l'huile essentielle de vétiver:

ancrage, centrage, connection émotionnelle, sentiment profond d'appartenance, calme, integrité, protégé

 

D'autre propriétés de l'huile essentielle de vétiver:

  • Tonifiant pour les différents systèmes du corps y compris le système digestif, circulatoire, respiratoire, immunitaire, endocrine, et nerveux
  • Antiseptique
  • Calmant
  • Relaxant musculaire

Avant d'utiliser les huiles essentielles, il est impératif de vérifier les précautions.  Certaines huiles ne devraient pas être utilisées par les femmes enceintes ou allaitantes, par les personnes suivant certaines régimes médicales, ou par les personnes souffantes de certaines maladies.  Les huiles essentielles ne sont pas toutes adaptées à l'usage avec les bébés ou jeunes enfants.