Menu

Coordonnées

33, rue du Molinel, 59290 Wasquehal

+33 (0)6 10 60 83 24
Réservez en ligne

Le Lovebombing

08/08/2019

Tu viens de le rencontrer et il est charmant, attentif, attentionné.  Il te pose des questions, t’écoute avec une patience que tu n’as jamais connue.  Vous partagez tellement de points communs.  Tu aimes les ballades le long de plage, lui aussi ! Tu rêves d'être ton propre patron ? Il vient de démissionner d’un excellent poste pour faire pareil !  Tu as besoin de trouver un nouvel appartement ?  Il va t’aider à le faire ou il connaît quelqu’un qui peut t’aider.  La première rencontre se passe tellement bien.  C’est normal que vous ayez envie que ça continue.

 

Et ça continue. Il t’appelle. Plusieurs fois par jour. Il t’envoie des petits messages à longueur de journée pour dire que tu lui manques, qu’il pense à toi. Il t’emmène à ton restaurant préféré où il a réservé une table rien que pour vous deux.  Tu aimes les fleurs, il t’en envoie.  A ton lieu de travail.  Pour que tout le monde puisse voir à quel point il tient à toi. 

 

Tout est parfait.  Il est ébloui devant ta beauté, te trouve magnifique, intelligente, drôle. Il sait te lire, voir tes fragilités, tes blessures et en prendre soin. Et il partage les siennes avec toi. Il se sent enfin compris et si heureux d’enfin pouvoir être vulnérable avec une femme.  Tu es la femme qu’il cherche toute sa vie mais qu’il n’a jamais réussi à trouver.  C’est parce que l’univers devait préparer votre rencontre, parce que vous êtes faits l’un pour l’autre.

Petit à petit, tu prends l’habitude de ces petites attentions : les appels au téléphone, les messages pendant la journée, son écoute attentive.  Ses flatteries te font tellement plaisir. 


En plus, tu étais dans une période difficile dans ta vie. Peut-être que tu sors d’une relation ou tu viens de quitter un travail ou tu as perdu une personne chère.  Le manipulateur le sent et vient te sauver de tout ça. Ça te fait tant de bien de te sentir aimée et admirée.  C’est une bouffée d’air frais qui devient ta drogue.

 

Ce n’est pas simplement que tu as envie d’être avec lui. Tu en as besoin. Il devient indispensable.

 

Tu te sens dans un tourbillon d’amour et d’émotions.  Tu perds pieds.  Et bientôt, trop tôt, ton cœur.

 

Mais comme on dit, si ça semble trop beau pour être vrai…

 

En réalité, tu es victime du « love bombing » mais tu ne le sais pas encore.