Menu

Coordonnées

33, rue du Molinel, 59290 Wasquehal

+33 (0)6 10 60 83 24
Réservez en ligne

Huiles essentielles et le travail émotionnel

13/08/2019

On entend de plus en plus parler des huiles essentielles aujourd’hui.  Pourtant, elles ne sont pas de nouvelles arrivées dans le monde du bien-être.  En fait, les anciens égyptiens s’en servaient déjà beaucoup !

 

On sait que l’huile essentielle de lavande a un effet calmant sur le système nerveux.  Et peut-être que l’on sait aussi que l’huile de menthe poivrée aide avec les maux de tête et les migraines. 

 

Mais est-ce que vous saviez que la lavande aide aussi émotionnellement à améliorer une communication bloquée et à apaiser les blessures d’abandon ?  Et que la menthe poivrée soulage un sentiment de désespoir et redonne de l’optimisme ? 

 

Les usages et effets des huiles essentielles sont multiples et vont bien au-delà des aspects gustatifs et physiques.

 

En fait, les huiles essentielles ont le pouvoir de libérer les traumatismes qui sont stockés dans la partie limbique de notre cerveau.  Ce système ne répond ni au sens du toucher, ni au sens d’ouïe, ni au sens de vue ou de goût.  Il ne libère des traumatismes que par le sens d’odorat.

 

Chaque personne est unique et bien que certaines blessures puissent se présenter des manières similaires, on ne peut pas toujours les traiter de la même manière.  Dans ma pratique thérapeutique, je me sers de mes connaissances des huiles essentielles pour travailler en profondeur et libérer les blessures émotionnelles en utilisant le bon mélange d’huiles essentielles, de travail corporel, et de travail psychologique.