Menu
psychothérapie Lille psychothérapie Lille

Flower Essences and Essential Oils

Back Flower Remedies, Flower Remedies, Emotions, Therapy 

Flower Essences

Flower essences work with our body's energies.  We all have positive and negative aspects of our personalities.  When our body is in balance, harmony is achieved and our positive aspects shine through (love, joy, faith, hope...). However, when life overwhelms us, our positive attributes and lose their strength and allow our negative aspects to take over.  

 

Flower essences use the energy and vital force of each flower to work on our own energies in order to re-establish a balance and to allow our our positive aspects to strengthen and shine again, while silencing our negative points.  

Dr. Edward Bach, British physician, developed the first flower essences in the 1930s.  He worked on and perfected 38 different flower essences for physical and emotional well-being.  These are the original and know well-known Bach Flower Remedies we can easily find today.  

Since that time, others have also worked on essences with different flowers from around the world.  In my work, I use Bach Flower Remedies, Perelandra Flower Essences, PHI Flower Essences, as well as Australian Bush Flower Essences and others, offering a vast selection of different essences in order to find those that are best suited to helping you find your best balance. 

 


Essential Oils

essential oils phytotherapy plant therapy holisticEssential oils are extracts from a wide variety of plants that can be used in many areas of our lives : from household cleaning products to beauty regimes to dietary supplements.  Their effectiveness is surprising!

 

Whether you choose to diffuse your oils in the air, you place a single drop on a tissue to smell throughout the day or when needed, you use them for cutaneous purposes, in spritz or in herbal tea, you will be able to treat a range of different problems with essential oils and aromatherapy.

 

Just about everyone is aware of the usefulness of chamomile for teething children or to treat insomnia.  But how many are aware of its ability to help treat depression and anxiety?   Marjoram is well used in cooking, but few know that it is also very helpful in treating feelings of isolation and solitude.  

 

In fact, and also work essential oils can be used to treat a multitude of emotional and physical symptoms deep down to help us release psychological wounds we have been carrying sometimes for many years. 

 


Flower essences and essential oils are a perfect complement to emotional and physical therapeutic work
Using a holistic and personanlised approach, I associate my knowledge of psychology and energy therapies with the different properties of the numerous flower essences and essential oils in order to offer each patient a completely unique experience.

 

 

Different options are available depending on your needs:

  • Advice concerning an essence or essential oil in order to support or reinfoce the therapeutic work already in progress
  • Preparation of a personalised mix of either flower essences or essential oils to support your emotional and physical needs
  • Use of flower essences or essential oils during a session: this often concerns massaging a specific acupuncture point with a precise essence or oil which allows direct contact on the blocage point as well as an association between the virtues of the essence or oil with the exact energy zone.



If you are interested in using flower essences for yourself, you have several options:

  • You can schedule an appointment during which we will discuss your needs and I will suggest one or more flower essence that could be useful to you 
  • I can suggest various flower essences that could work as a complement to your usual therapy 
  • I can prepare a mix of different flower essences personalised to your needs (additional fees apply to cover the price of materials

 

Whatever your choice, sessions can be held in my office, at your hope, or via Skype.  Personalised mixtures will be posted to you once prepared. 

 

 

In my work, I use only pure flower essences and essential oils from reputable sources with traceability in order to best guarantee the effectiveness of their various properties.

 

 

For information on tarifs concerning flower essence and essential oil sessions and products, please see Terms & Conditions

 


Please keep in mind that flower essences are not medicine and should never replace a medical treatment that you are currently following.  They are dietary supplements used for overall well-being.  Advice given is purely for informational purposes with no obligation to follow and with no medical diagnostic.



Contact
33, rue du Molinel, 59290 Wasquehal ///////+33 (0)6 10 60 83 24
Office Hours
From Monday to Friday :8h30 - 18h30/////// Saturday morning :9h00 - 12h00

Home visits, Paris and Lille.

Newsletter

News
  • Atelier Huiles Essentielles et les Emotions
  • Ateliers EFT en Groupe 2017-2018
  • Identité Volée - Que deviennent les enfants de parents narcissiques et/ou pervers?
    Formation desintée aux professionnels de la relation d'aide 
  • Gretchen Jakub : thérapeute psycho-corporelle à Lille, Paris et à domicile
    J'accueille un public d'adultes, adolescents et enfants ainsi que les familles, vers un objectif précis et/ou un bien-être intérieur. Ma pratique s'exerce au travers de plusieurs méthodes : kinésiologie,...
> More

Menu
psychothérapie Lille psychothérapie Lille

Elixirs Floraux et Huiles Essentielles

Elixirs Floraux, Remèdes floraux, fleurs de bach, phytothérapieLes Élixirs Floraux

Les élixirs floraux marchent en lien avec nos énergies corporelles.  Nous avons tous des aspects positifs et négatifs de nos personnalités.  Quand notre corps est en harmonie, ce sont nos aspects positifs qui ressortent (l’amour, la joie, la foi, l’espoir …).  Mais quand la vie prend le dessus, nos qualités peuvent perdre de leur puissance et nos aspects négatifs prennent plus d’importance.   

 

Les élixirs de fleurs utilisent l’énergie et la force vitale de chaque fleur pour travailler sur nos propres énergies afin de rétablir un équilibre et d’évoquer et faire ressortir nos qualités positives innées ce qui fait taire nos aspects négatifs.

 

C’est le Dr. Edward Bach, médecin britannique qui a développé les premiers élixirs de fleurs dans les années 1930.  C’est lui qui a mis au point l’utilisation de 38 fleurs pour le bien-être physique et émotionnel. Ce sont les fameuses Fleurs de Bach que l’on peut trouver facilement aujourd’hui.  

 

Depuis d’autres ont aussi élaboré des élixirs à partir d’autres fleurs.  Dans mon travail, j’utilise les Fleurs de Bach, les Fleurs Perelandra, les Fleurs PHI, ainsi que les Fleurs de Bush de l’Australie et bien d'autres ce qui donne une large gamme d'élixirs pour trouver celui ou ceux qui vont vous aider à trouver votre meilleure harmonie.

 

 

Les Huiles Essentielles

essential oils huiles essentielles phytothérapie aromathérapieLes huiles essentielles sont des extraits de plantes qui peuvent être utilisées dans de nombreux domaines de notre vie : des produits d’entretien pour la maison aux produits de beauté aux compléments alimentaires.  Leur efficacité est étonnante !

 

Que vous choisissiez de les diffuser dans une pièce, de mettre une goutte sur un mouchoir pour sentir de temps en temps, de les utiliser en application sur la peau, en spritz ou en tisane, vous pouvez traiter un nombre surprenant de problèmes avec les huiles essentielles et l’aromathérapie.

 

On connaît bien la valeur de la camomille chez les petits enfants pour la dentition aussi bien que pour le sommeil. Mais saviez-vous qu’elle est aussi utile dans le traitement de la dépression et de l’anxiété ?   La marjolaine est une herbe prisée en cuisine, mais peu savent qu’elle est aussi très utile pour lutter contre les sentiments d’isolement et de solitude.


En effet, les huiles essentielles aident à traiter une multitude de symptômes émotionnels et physiques et peuvent aussi travailler en profondeur pour aider à lâcher les blessures psychologiques que l'on porte parfois depuis de nombreuses années.  

 

 

Les élixirs floraux et les huiles essentielles sont un complément parfait au travail thérapeutique et corporel
Ma pratique étant holistique et personnalisée, j'associe mes connaissances en psychologie et en énergétique avec les propriétés des élixirs floraux et les huiles essentielles afin de proposer à chaque personne une expérience entièrement unique.

Pour cela, différentes pratiques sont possibles:

  • Vous préscrire un élixir ou une huile essentielle pour soutenir et/ou renforcer le travail thérapeutique
  • Vous préparer un mélange personnalisé d'élixirs floraux ou d'huiles essentielles pour soutenir vos besoins émotionnels et physiques
  • Utiliser les élixirs floraux et/ou huiles essentielles lors de la séance: souvent il s'agit de masser un point d'acupuncture spécifique avec un élixir ou une huile précis.  Ceci permet un contact direct sur le point de blocage et d'associer les vertus de l'élixir ou de l'huile à la zone exacte de l'énergie.



Si vous êtes intéressé(e) par l'utilisation des élixirs floraux ou des huiles essentielles, vous avez plusieurs choix:

  • Vous pouvez prendre un rendez-vous uniquement pour les conseils des produits qui sont les mieux adaptés à vos besoins
  • Je peux vous conseiller des produits à utiliser en tant que complément à votre thérapie habituelle
  • Je peux vous préparer un mélange personnalisé de produits basé sur vos besoins 

 

Quelque soit votre choix, les séances peuvent se faire dans mon cabinet, à votre domicile, ou via Skype.  Pour les mélanges personnalisés, il vous sera envoyé une fois préparé.

 


Je veille à n’utiliser que des élixirs floraux et les huiles essentielles pures afin d’assurer l’efficacité de leurs propriétés.

 


Vous pouvez retrouver les informations sur les honoraires sur la page Infos Pratiques

 


A noter que les essences de fleurs ne sont pas des médicaments et ne doivent pas jamais replacer un traitement médical. Ce sont des compléments alimentaires destinés aux mieux-être. Les consignes données ne sont que des conseils sans aucune obligation ni diagnostic.  

Coordonnées
33, rue du Molinel, 59290 Wasquehal ///////+33 (0)6 10 60 83 24
Horaires
Du Lundi au Vendredi : 8h30 - 18h30 ///////Le Samedi matin :9h00 - 12h00

Déplacement à domicile, région lilloise et région parisienne.

Newsletter

Actualités
  • Atelier Huiles Essentielles et les Emotions
  • Ateliers EFT en Groupe 2017-2018
  • Identité Volée - Que deviennent les enfants de parents narcissiques et/ou pervers?
    Formation desintée aux professionnels de la relation d'aide 
  • Gretchen Jakub : thérapeute psycho-corporelle à Lille, Paris et à domicile
    J'accueille un public d'adultes, adolescents et enfants ainsi que les familles, vers un objectif précis et/ou un bien-être intérieur. Ma pratique s'exerce au travers de plusieurs méthodes : kinésiologie,...
> En savoir plus