Menu
psychothérapie Lille psychothérapie Lille

Hibiscus - to overcome pain and find joy

Flower essences, hibiscus flower essence, hibiscus flower, flower remedy, flower elixirThis past spring, I found myself attracted to anything having to do with hibiscus.  You could even say that maybe I had a small obsession with it.  Of course, I bought myself a hibiscus plant for the house.  And as soon as a product contained hibiscus, I was drawn to it:  tea, face wash, perfumes…

 

I’m used to such reactions at this point so of course I questioned this obsession.  What did hibiscus have to give me?

 

This summer I got my response during a session for someone close to me.  In fact, he was the one who needed the benefits of hibiscus to help with a situation he had gone through.  Given our close relationship and my hypersensitivity, I was picking up on it and hunting it down.

This experience allowed me to learn a bit more about this flower essence which I pass on to you.

 

 

Blocages treated by Hibiscus flower essence:

pain, suffering, emotional trauma, abuse, manipulation

 

 

Positive states facilitated by Hibiscus flower essence:

joie, inner peace, closeness in our relationships with others, balanced and true intimacy in life



Waratah - for the black night of the soul

waratah australian bush flower essenceWaratah is a flower not found in Europe but whose essence is becoming increasingly important given the current events in the world today. It is among the most powerful of the Australian Bush Flower Essences.

 

Waratah is a plant that is native to New South Wales in Australia. Growing between 3 and 4 meters tall, the Waratah shrub is known for its showy display of brightly coloured small flowers densely packed into a compact head or spike.

 

The Waratah flower essence is for those who are going through “the black night of the soul” and who feel a deep sense of despair.  It gives the strength and courage necessary to confront the crises at hand and allows those using it to find and enhance their survival skills. 

 

Waratah flower essence is a necessity in any first aid kit. 

 

 

Blocages treated by Waratah flower essence: 

"dark night of the soul", profound despair, sentiment of being at the end of one's rope

 

 

Positive states encouraged by Waratah flower essence:

courage, strength, finding and enhancing one's own survival skills



Harebell - to be well and prosper

Harebell Flower essence remedyHarebell is a flowering plant that comes from the “bellflower” family. It originates from continental Europe and is sometimes referred to as the Bluebell. It can be recognized by its blue or purple bell-shaped petals.

 

Harebell flower essence can help you improve your abilities to be well and prosper. It allows you to align your thoughts, words, and actions and will ultimately help you achieve your goals.  The Harebell flower essence is used to rid you of your negative feelings and insecurities.

 

 

 

Blockages that can be treated by the Harebell flower essence:

Lack of confidence, fear of want, obsession


 

Positive states that can be facilitated by the Harebell flower essence:

Reorientation, reliability, balance, confidence



Baby Blue Eyes - for a positive outlook on life

Baby Blue Eyes Flower RemedyThe Baby Blue Eyes is a small flower that originates from the state of California and southern Oregon and is known for its affinity for water. The Baby Blue Eyes belongs to the “waterleaf” family and can be recognized thanks to its striking blue petals.

 

The Baby Blue Eyes flower essence can be especially helpful for those who may be insecure and/or have trust issues, a cynical outlook on life and a tendency to distance themselves emotionally. It is commonly used for those who may have a difficult relationship with their father or another significant masculine figure.

 

 

Blockages that can be treated by the Baby Blue Eyes flower essence:

Insecurities, cynicism, trust issues, low self-esteem, lack of father recognition in childhood and loneliness

 

 

Positive states that can be facilitated by the Baby Blue Eyes flower essence:

Confidence, a positive outlook on life, restoring childhood innocence, security, contact



Menzies Banksia - for regeneration and courage

Menzies Banksia Flower RemedyThe Menzies Banksia flower essence comes from firewood banksia, a flowering plant originating from Western Australia and the Perth region that belongs to the “banksia” family. It can be recognized by its dull, green leaves and is often two-colored (red/pink and yellow).

 

The Menzies Banksia flower essence encourages regeneration, renewal, and courage. It is often used by those who have latched onto painful experiences and find it difficult to let go of their past.

 

 

 

 

 

 

Blockages that can be treated by the Menzies banksia flower essence:

Anxiety, pain, pessimism, lockage, hesitation, trepidation


 

Positive states that can be facilitated by the Menzies Banksia flower essence:

Freedom, joy, healing, courage, rebirth

Contact
33, rue du Molinel, 59290 Wasquehal ///////+33 (0)6 10 60 83 24
Office Hours
From Monday to Friday :8h30 - 18h30/////// Saturday morning :9h00 - 12h00

Home visits, Paris and Lille.

Newsletter

News
  • Atelier Huiles Essentielles et les Emotions
  • Ateliers EFT en Groupe 2017-2018
  • Identité Volée - Que deviennent les enfants de parents narcissiques et/ou pervers?
    Formation desintée aux professionnels de la relation d'aide 
  • Gretchen Jakub : thérapeute psycho-corporelle à Lille, Paris et à domicile
    J'accueille un public d'adultes, adolescents et enfants ainsi que les familles, vers un objectif précis et/ou un bien-être intérieur. Ma pratique s'exerce au travers de plusieurs méthodes : kinésiologie,...
> More

Menu
psychothérapie Lille psychothérapie Lille

Hibiscus - pour surmonter la douleur et retrouver la joie

Hibiscus, élixir floral, essence floral, fleurs de bachCe printemps dernier, je me suis retrouvée avec un fort intérêt pour tout ce qui était hibiscus.  On pourrait même parler d’une petite obsession !  Bien sûr, je me suis acheté un hibiscus pour la maison.  Et dès qu’un produit contenait de l’hibiscus j’ai été attirée : du thé, produits de beauté…  


J’ai un peu l’habitude de ce genre de réaction maintenant et je me suis alors posé la question à savoir pourquoi.  Qu’est-ce qu’a l’hibiscus a à m’offrir ?

 

J’ai eu ma réponse cet été lors d’une séance pour un proche de mon entourage.  Son corps demandait l’élixir floral d’hibiscus pour traiter une situation d’abus qu’il avait subi.  Etant proche de cette personne et très (voire trop) sensible, je captais son besoin dans mon corps qui m’envoyait à la recherche de tout ce qui avait un lien avec cette fleur. 

 

Cette expérience m’a permis d’apprendre un peu plus sur cet élixir que je partage avec vous.

 

 

Blocages traités par l'essence de fleur d'Hibiscus:

douleur, souffrance, emotional traumatisme, abus émotionnel, manipulation

 

 

Etats positifs facilités par l'essence de fleur d'Hibiscus:

joie, paix intérieur, douceur, intimité dans nos rapports avec les autres, vie intime "juste" et "vraie"



Waratah - pour la nuit noire de l'âme

waratah, essence de fleur de bush d'austalieLa Waratah est une fleur que l’on ne trouve pas ici en Europe mais dont l’essence est d’une puissance de plus en plus importante étant donné le contexte globale aujourd’hui.  Elle est parmi les plus puissantes des essences de fleurs des Fleurs du Bush d’Australie.

 

Waratah est une plante native de la province de Nouvelle-Galles du Sud de l’Australie.  C’est un arbuste de 3 à 4 mètres de hauteur très connu pour ses grands capitules rouges, ou d’autres couleurs vives, qui apparaissent au printemps.  Chaque capitule est composé de centaines de fleurs individuelles.

 

L’essence de fleur de Waratah est pour ceux qui traversent « la nuit noire de l’âme » et qui ont un sentiment de désespoir profond.  Elle donne la force et le courage pour affronter la crise qu’ils traversent, leur permettant de retrouver leurs capacités de survie.  L’essence sert aussi à amplifier ces capacités. 

 

Cette essence fait partie des « musts » dans un kit de secours.

 

 

Blocages traités par l'essence de fleur de Waratah:

"nuit noire de l'âme", désespoir profond, sentiment d'être au bout de ses forces

 

 

Etats positifs facilités par l'essence de fleur de Waratah:

courage, force, retrouver et augmenter les capacités de survie



Campanule à feuilles rondes - pour le bien-être et la prospérité

Campanule à feuilles rondes essences de fleurLa campanule à feuilles rondes est une plante à fleurs qui vient de la famille de "campanula". Elle est reconnue grâce à ses pétales en forme de cloches bleues ou violettes. 

 

Cette essence de fleur est utile pour améliorer le bien-être et à prospérer. Elle permet d'aligner pensées, mots, actions pour atteindre vos objectifs. L'essence de fleur de campanule est utilisée pour se débarrasser des émotions négatives et des insécurités. 

 

 

 

 

Les blocages qui peuvent être traités par l'essence de fleur de campanule:

Manque de confiance, peur du besoin, obsession 

 

 

Les états positifs qui peuvent être facilités par l'essence de fleur de campanule:

Réorientation, fiabilité, équilibre, confiance



Némophile - pour un regard positif de la vie

Essence de Fleur NémophileLe némophile est une petite fleur originaire de l'état de Californie et du sud de l'Oregon.  Elle est connue pour son affinité pour l'eau. Le némophile appartient à la famille des "waterleaf" et se reconnaît à ses pétales d’un bleu éclatant.

 

L'essence de fleur de némophile est particulièrement utile pour ceux qui manquent de certitude et de confiance, ont une vision cynique de la vie, et une tendance à se distancer émotionnellement. Elle est couramment utilisée pour ceux qui ont une relation difficile avec leur père ou une autre figure masculine d'importance. 

 

Les blocages qui peuvent être traités par l'essence de fleur de némophile:

Insécurité, cynisme, problèmes de confiance, faible estime de soi, manque de reconnaissance du père dans l'enfance, sentiment de solitude

 

 

Les états positifs qui peuvent être facilités par l'essence de fleur némophile:

Confiance, une vision positive de la vie, restauration de l'innocence de l'enfance, sécurité, liens sociaux



Banksia Menziesii - pour le renouvellement et le courage

Essence de fleur Banksia MenziesiiL'essence de fleur Banksia Menziesii provient du banksia du bois de chauffage, une plante à fleurs originaire d'Australie occidentale et de la région de Perth. La plante est identifiable par ses feuilles vertes ternes et elle est souvent bicolore (rouge et jaune ou rose et jaune).

 

L'essence de fleurs Banksia Menziesii favorise la régénération, le renouvellement, et le courage. Il est souvent utilisé par ceux qui s’accrochent à des expériences douloureuses et ont des difficultés à abandonner leur passé.

 

 

 

 

 

 

Les blocages qui peuvent être traités par l'essence de fleur de Banksia Menziesii: Anxiété, douleur, pessimisme, blocage, hésitation, trépidation 

 

 

Les états positifs qui peuvent être facilités par l'essence de la fleur de Banksia Menziesii: Liberté, joie, guérison, courage, renaissance

Coordonnées
33, rue du Molinel, 59290 Wasquehal ///////+33 (0)6 10 60 83 24
Horaires
Du Lundi au Vendredi : 8h30 - 18h30 ///////Le Samedi matin :9h00 - 12h00

Déplacement à domicile, région lilloise et région parisienne.

Newsletter

Actualités
  • Atelier Huiles Essentielles et les Emotions
  • Ateliers EFT en Groupe 2017-2018
  • Identité Volée - Que deviennent les enfants de parents narcissiques et/ou pervers?
    Formation desintée aux professionnels de la relation d'aide 
  • Gretchen Jakub : thérapeute psycho-corporelle à Lille, Paris et à domicile
    J'accueille un public d'adultes, adolescents et enfants ainsi que les familles, vers un objectif précis et/ou un bien-être intérieur. Ma pratique s'exerce au travers de plusieurs méthodes : kinésiologie,...
> En savoir plus